du Gilwesk

du Gilwesk Cane Corso

Cane Corso

STANDARD ENCI

STANDARD ENCI






Information générale
Le Cane Corso est un molosse italien ancien, un descendant direct du dogue romaine antique (Pugnax canis). Son nom dérive du latin "cohors" qui signifie gardien, protecteur. Ses muscles sont athlétiques et semble solide, massif, sans aucune lourdeur. Les caractéristiques de l'équilibre mental, la dévotion absolue à son maître et la polyvalence pour s'adapter aux différentes utilisations sont les raisons du succès de la race. Dans le passé, il a été utilisé pour surveiller des biens et du bétail, pour la chasse au gros gibier et de la défense.
C'est un chien docile et sociable, facile à dresser, que même aujourd'hui, effectue efficacement les tâches pour lesquelles il a été sélectionné.

Bref historique
directe descendante "et du" Canis Pugnax (mâtin) Roman qui est la version la lumière utilisée pour la chasse au gros gibier et comme une «guerre auxiliaires. Pendant des siècles, il a été un compagnon précieux des peuples italiques qui l'ont utilisé pour préserver la propriété et de l'élevage, la chasse et de la défense personnelle. Autrefois dans toute l'Italie comme une iconographie abondante et l'historiographie témoigner trvato a une excellente conservation dans les Pouilles, la Lucanie et Sannio. Il doit son nom au latin "Cohors" ce qui signifie garde, protecteur.

L'aspect général de la race
de chiens de taille moyenne à grande, fortement charpenté, mais élégant, avec des muscles puissants et à long terme, très distingué, il exprime la force, l'agilité et l'endurance. La structure générale est celle d'un animal mésomorphe dont le corps est plus long que la hauteur au garrot, harmonieux en ce qui concerne le format (eterometria) et semer la discorde en ce qui concerne le profil (alloidismo).

Proportions importantes
La longueur du corps dépasse la hauteur au garrot d'environ 11%. La longueur de la tête atteint 3,6 / 10 au garrot. La longueur du museau est égale à 3,4 / 10 de la longueur totale de la tête. La hauteur du thorax est 5 / 10 de la branche correspond à la hauteur à l'épaule et le coude.

Comportement et le tempérament

intelligente, active et équilibrée, chien de garde et de défense unique. Docile et affectueux avec le propriétaire, d'amour avec les enfants et les familles, si nécessaire, il devient un terrible et courageux protecteur de personnes, la maison et des biens. E 'est facile à dresser.

Chef
brachycéphalie. Sa longueur totale atteint 3,6 / 10 au garrot. Le larghezzabizigomatica, égale à la longueur du crâne, est plus que la moitié de la longueur de la tête, pour atteindre 6,6 / 10 de cette longueur. L'axe longitudinal du crâne et du chanfrein sont légèrement convergents. Le périmètre de la tête, mesurée au niveau des pommettes, même chez les femelles est plus de deux fois la longueur de la tête. La tête est modérément sculptée avec arcades zygomatiques étiré vers l'extérieur. La peau est ferme et s'en tenir à l'tissus sous-jacents, lisse et assez tendue.

Région crânienne
Crâne - Large et légèrement incurvée, vu de face en dessine une courbe irrégulière qui, accentué dans le aboralmente avant s'aplatit sous-région le long de la crête sagittale externe.
Sa largeur est égale à la longueur et correspond à 6,6 / 10 la longueur de la tête.
Vu de dessus, il semble carrés en raison de la saillie des arcades zygomatiques et les muscles puissants, il andainage. Frontal sinus bien développé et tendue vers l'avant, le front profonde sillon creux et visible médiane. Crête occipitale peu développé. Orbitaire (serrures) peu marquée.
Stop - Très marqué car des sinus frontaux bien développés et tendue vers l'avant et l'arcade sourcilière.


Région faciale
Truffe - Sur la même ligne du museau. Vu de profil ne doit pas dépasser la verticale sur la marge avant de la bouche, mais être, avec sa façade, sur le plan vertical de la même face antérieure du museau. Doit être volumineux, plutôt plat sur le dessus, avec des narines larges, ouverts et des meubles. La pigmentation est noire ou grise.
Museau - Très large et profond. La largeur de la bouche doit être à peu près égale à sa longueur lala
atteint 3,4 / 10 de la longueur totale de la tête. Sa profondeur est de plus de 50% de la longueur du museau. Les parallèles des côtés museau et à la largeur plénitude et le corps de la mâchoire, la face antérieure du museau est plate et carrée. Le chanfrein est droit et assez plat. Le profil de la face inférieure du museau est déterminé par la lèvre supérieure. La région sous-orbitaire montre une très légère ciseau.
Lips - entreprise plutôt. Les lèvres supérieures, vues de face, à leur disjonction un "U" et, vu de côté, se bloquer modérément.
Commissure évidente, et il représente toujours le point le plus bas sur le profil de la face inférieure du museau. Le pigment est noir.





Jaws - Très large, fort et épais, peut-être légèrement raccourcir même de la mâchoire supérieure et un prognathisme lumière ultérieure. Les branches de la mâchoire inférieure sont très fortes, sont très incurvée. Le corps de la mâchoire inférieure, ainsi accentuée en avant, souligne ainsi le menton marqué.
Les incisives sont en ligne droite.
Joues - La région masséter est pleine et évidente, mais non hypertrophique.
Dents - blanc, grand, fort et le numéro complet. Les canines divergentes et très éloignées les unes des autres (chez les mâles à l'apex de la couronne devrait également être d'au moins 5,5 cm et cm. 5,7). Clôture des dents légèrement
max 0,5 cm ou prognathisme inférieur. Articulé en ciseaux tolérée que dans la présence de la conformité avec tous les autres paramètres (longueur du museau, côtés congrus, et l'axe en quadrature craniofacial
légèrement convergente).
Eyes - de taille moyenne par rapport à la taille du chien, en position frontale sous, bien espacés. Paupières presque ovale, paupières adhérentes avec les bords pigmentés de noir. L'œil ne doit pas laisser la sclère être vu. Troisième paupière fortement pigmentées. Hyper personnes avec un nez noir (noir, fauve et bringé) rit aussi foncés que possible.
Pour les sujets à museau gris (gris, fauve et bringé) la lumière couleurs brun clair acceptés. Rechercher intelligent et vigilant.
Oreilles - de taille moyenne en ce qui concerne le volume de la tête et la taille du chien, couvert d'un poil court, de forme triangulaire, avec sommet pointu plutôt et du cartilage d'épaisseur, dans un niveau élevé, bien au-dessus de l'arcade zygomatique, avec une large base , pendentifs, s'en tenir à la joues sans entrer dans sa gorge. Très tendu, légèrement en saillie, à leur point d'attaque, sont semi-dressées quand le chien est en éveil. Ils sont généralement amputée dans un triangle équilatéral.
Cou - Ligne du dessus - Légèrement arqué.